Ouvrir les yeux, le fanzine des élèves de Liège 1

Ouvrir les yeux, le fanzine des élèves de Liège 1

Découvrez le fanzine réalisé par les jeunes de l'Athénée Royal Charles Rogier Liège 1 dans le cadre du projet Diversity Power.

Tout au long de l'année scolaire, les élèves 3e année en option Expression et Communication de l'Athénée Royal Charles Rogier Liège 1 ont pris part au projet d'animation Diversity Power, centré sur la thématique de la Méditerranée et sur l'importance des droits des personnes en matière de migration. Entouré de leur professeure, Elvire Farrauto, et de deux animateurs C-paje, Laura et Jonathan, les jeunes ont compilé leurs réflexions et créations dans un ouvrage, qui a pris la forme d'une fanzine.

Comme vous avez pu le lire dans notre reportage réalisé lors d'une animation de sérigraphie, les jeunes ont fait preuve, tout au long du processus de création, de coordination collective et de solidarité. "L'amitié, plus forte que les barbelés" est un des slogans repris dans leur ouvrage, un message qui allie à la fois une volonté politique forte et qui reflète parfaitement l'atmosphère quotidienne au sein de cette classe. Intitulé "Ouvrir les yeux", le fanzine des élèves de l'Athénée met en lumière de manière poétique les personnes migrantes qui ont le droit d'avoir des droits, comme chacun d'entre nous.

Vous pouvez découvrir le fanzine en cliquant sur la miniature ci-dessous, qui permet à la fois de lire l'ouvrage directement dans le navigateur ou de le télécharger.

 

Partager cette actu

Animation

Actualité rédigée par
Lucien Demoulin

Le