Donnez du relief à vos projets grâce au mapping

Donnez du relief à vos projets grâce au mapping

A la recherche de nouveaux moyens permettant à vos publics d’exprimer leur créativité ? Venez participer à notre formation consacrée à une technique très moderne, le mapping. Cette formation sera donnée par Haroun Landrin, designer industriel, connu sous le nom d’artiste Baxter Lewis. Rendez-vous les 25,26 et 27 octobre au Souplex, à Liège. Il est encore temps de vous inscrire !

Mais qu’est ce que le mapping me diriez-vous ? Il s’agit d’une technique qui permet de projeter de la lumière et des vidéos sur des murs, des bâtiments, des volumes . Quel que soit l’objet ou l’architecture qu’elle éclaire, la projection joue sur l’illusion optique entre le relief réel et sa seconde peau virtuelle.
Lors de ces trois jours, les participants apprendront à projeter des visuels (lumières, vidéos, photos) sur différentes surfaces (bâtiments, murs, structures 3D en palettes, bois, cubes…), à utiliser le matériel de base du mapping et le logiciel Madmapper pour créer ses projections, à créer une structure 3D et y appliquer un mapping personnalisé, à valoriser des créations visuelles à l’aide de projection dans l’espace public…

De quoi apprendre à maîtriser une technique qui donnera une touche supplémentaire de créativité et de modernité à vos projets, à l’instar de Mineurs !, projet d’animation qui a eu recours au mapping pour permettre à plus de 130 jeunes d’exprimer de manière critique et artistique leurs points de vue sur différents sujets de société.

Partager cette actu

Formation

Actualité rédigée par
Lucien Demoulin

Le