SOUTIENS de la Ville de Liège aux secteurs Jeunesse-Enfance de son territoire !

SOUTIENS de la Ville de Liège aux secteurs Jeunesse-Enfance de son territoire !

En mai dernier, la CIJE sollicitait auprès de Madame Julie Fernandez Fernandez, échevine de la Jeunesse, un soutien concret pour permettre aux associations Jeunesse-Enfance de la commune de faire face à l’achat de matériel anti-covid.

La demande a été entendue. D’abord, les 18 Maisons de Jeunes de l’entité se sont vues octroyés un subside exceptionnel de 1500€ chacune. Pour les 24 autres associations Jeunesse-Enfance entrant dans la catégorie « centre d’animations socio-culturelles » , un petit effort a été fait également. Une enveloppe de 5000€ a été dégagée pour permettre à la CIJE d’organiser un achat groupé de produits désinfectants, nettoyants, masques.

Citons aussi le geste de Monsieur Stassart, échevin de l’Instruction publique et qui a les EDD dans ses compétences : il a distribué aux écoles de devoirs qui le désiraient une trentaine de grandes poubelles à pédale.

Ces soutiens ont été et restent les bienvenus dans les associations qui sont durement impactées par la crise sanitaire. La CIJE est soulagée d’avoir été suivie mais elle ne peut s’empêcher de noter que le traitement entre associations, et donc entre jeunes fréquentant telle ou telle structure, n’est pas équivalent.

Partager cette actu

Réseau

Actualité rédigée par
Semra Umay

Le