6 ateliers gratuits pour les 0-6 ans

6 ateliers gratuits pour les 0-6 ans

On continue de vous dévoiler plus en détail le programme de "La fête des droits des enfants et des jeunes" qui a lieu mercredi prochain, 26 novembre au B3 à Liège, entre 13h30 et 18h. Cette journée est gratuite et sans inscription !
A noter : étant donné que cet évènement a lieu un jour de grève intersectorielle, nous n'avons pas toute la maîtrise de la programmation.


Focus sur les activités pour les 0-6 ans

* Avec l'aide des adultes qui les accompagneront, Isabelle invitera les enfants (dès 6 mois) à expérimenter de petits instruments de percussion et d'autres objets sonores. Au programme : comptines, chansons à gestes, à répétition… qui font partie de notre patrimoine culturel, ainsi que de chansons issues des 4 albums de « chansons pour enfants » du groupe « Les Zakouskis ».

* Le Centre de Ressources du B3 proposera sa traditionnelle heure du conte. Une histoire, choisie par les bibliothécaires spécialisées et racontée avec tout le soin qui les caractérise pour les 3-6 ans.

* Marylène, formatrice pour le C-paje à destination du public qui accueille les tout-petits, proposera pour les enfants dès 6 mois et jusque 3 ans, un univers tout doux, pensé à leur hauteur pour explorer à travers les 5 sens. Un moment suspendu où même l’adulte accompagnant se surprend à considérer son entourage d’un autre œil.

* Les jeunes de Solidarcité présenteront une animation sculpture de ballons pour faire briller les yeux des enfants. Solidarcité une association qui propose une année citoyenne aux jeunes de 16 à 25 ans qui veulent s’investir dans du volontariat. Au cours de ces quelques mois, ils se forment et agissent auprès d’associations partenaires.

* Que serait une fête pour les enfants sans grimages ? C’est encore des jeunes de Solidarcité et C-paje qui maquilleront les enfants (dès 3 ans). Envie d’une moustache éphémère ou d’un tatouage de pirate ? Nos animateurs, armés de leurs plus belles couleurs,

* Le C-paje vous proposera aussi de revisiter un livre d’Hervé Tullet : « Oh! Un livre qui fait des sons ». Suite à plusieurs animations en école maternelle, notre animatrice vous proposera une relecture personnelle d’un grand classique sauce Kamishibai .

Pour consulter toute la programmation de cette journée, c'est par ici >>

Partager cette actu

Évènements

Actualité rédigée par
Malvine Cambron

Le