C'était Diversity Power

C'était Diversity Power

Après trois années bien remplies, Diversity Power touche à sa fin. Retour en images et en créations sur ce projet d'animation qui a rassemblé des centaines de jeunes de la région liégeoise.

Après l'édition 2022-2023 centrée sur la migration et la Méditerranée et le millésime 2023-2024 consacré aux dessins animés, la version 2024-2025 de Diversity Power, sur les super-héros, vient clôturer un projet d'animation centré sur la lutte contre le racisme dans les écoles de la région liégeoise. Diversity Power, c'est l'alliance de la réflexion et de la création. Mais aussi des rencontres, des échanges, des rires que nous avons partagés avec des centaines de jeunes de 10 à 25 ans et avec leurs enseignants. Merci encore à tous ces participants au projet, qu'ils viennent de l'école communale fondamentale Bressoux - de Gaulle, l'école communale fondamentale Outremeuse - Liberté, de l'Athénée Royal Charles Rogier Liège 1, de l'Institut Saint-Joseph de Visé, du CEFA de Saint-Martin, de l'HECH Les Rivageois, de l'école primaire communale du Tilleul, de l'école de Commerce et de Comptabilité (EC2) ou de l'école fondamentale libre Don Bosco.

Diversity Power, c'est donc de nombreux souvenirs, immortalisés par les images, et d'innombrables créations conçues et réalisées par les jeunes. On vous partage un petit florilège de ces photos et de ces réalisations ci-dessous. Bonne (re)découverte !

Pssst : si Diversity Power touche à sa fin, ce n'est pas la fin de l'aventure de le lutte contre la racisme mené par le C-paje dans les écoles liégeoises ! Nous revenons avec un tout nouveau projet d'animation dès l'année scolaire prochaine. On vous en dit plus à la rentrée...

 

 

 

 

 

 

Partager cette actu

Animation

Actualité rédigée par
Lucien DEMOULIN

Le