"SOS CORNICHE", un appel de "La Tchicass"


Les fortes pluies de juillet dernier ont révélé la présence de nombreuses fuites au niveau de la corniche longeant toute l’aile gauche du bâtiment de La Tchicass. Cette association lance donc un appel aux dons dont vous lirez le texte ci-dessous.


"La Tchicass, vous voyez ? Cette bille magique qui permet de gagner la partie ! Oui, celle-là !
Et aussi celle-ci, celle qu’on apprécie pour son cadre, sa cour et son jardin, la convivialité, la diversité et les projets qu’elle rend possibles, entre autres …
Les fortes pluies du mois de juillet dernier ont eu cela de positif qu’elles ont révélé la présence de nombreuses fuites au niveau de la corniche longeant toute
l’aile gauche de notre bâtiment. Et oui, cet endroit magnifique est aussi vieillissant nécessite de plus en plus souvent des soins d’entretien ou d’urgence !
L’eau s’infiltre un peu partout le long des murs de quatre locaux que ceux qui connaissent La Tchicass reconnaîtront : la grande salle, la casa, la bambinerie et les nuages.

Il est urgent de faire des travaux de rénovation de la corniche en zinc sur toute la longueur du bâtiment. Coût de l’opération, 9000 euros.
Les travaux sont prévus avant le printemps. Le délai est court pour trouver les fonds.

Par les temps qui courent, c’est un peu compliqué d’organiser un souper spaghettis (idem pour le couscous, le poulet curry, la moambe ou le bortsch) !
Et puis, pas le temps de lancer une étude de marché, de trouver l’appel à projet sans code d’accès et justificatifs en 3D, de se placer directement dans la bonne case et de prouver qu’on fait bien tout ce qu’il faut faire pour bien faire …
Bref, j’en reviens à la bonne vieille méthode de l’Appel aux dons !!!

A vous tous qui avez quelques sous à partager, une tirelire à alléger ou un magot sous le matelas …
Tous les versements seront les bienvenus sur le compte de La Tchicass BE43 0011 2102 9101, avec en communication « SOS Corniche »

Et si, d’aventure, vous vouliez nous faire un gros cadeau (100 € ou plus) et bénéficier de l’exonération fiscale, le compte à utiliser est celui de la société Saint-Vincent de Paul (Bruxelles) BE02 3100 3593 3940 Avec la mention « Désire aider La Tchicass »

Si le cœur vous en dit, vous pouvez allègrement diffuser ce mail à tous vos contacts via tous les réseaux, y compris les signaux de fumée et les pigeons voyageurs …

Merci à tous
Au plaisir de vous retrouver au détour d’une de nos activités"

Pour La Tchicass,
Anne-Christine Stassen
(Coordinatrice)

 

 

Partager cette actu

Réseau

Actualité rédigée par
La Tchicass

Le