Le Miroir vagabond, réanimateur de liens socio-culturels

Le Miroir vagabond, réanimateur de liens socio-culturels

Suite à la parution de la carte blanche "Réanimons les liens socio-culturels" nous avons décidé de l'illustrer avec des photos d'activités et phrases de quelques-unes des associations signataires.
Parce que derrière chaque nom d'association, il y a plein d'histoires vécues.
Parce que nous souhaitons montrer l'importance de nos métiers de l'animation et de l'éducation.
Parce qu'être "réanimateur de liens" c'est peut-être aussi contagieux.


Initialement maison de quartier, le Miroir Vagabond propose dès les années 80 des formations d’alphabétisation et des activités d’animation artistique à Marche-en-Famenne. Dès les années 90, se mettent en place plusieurs projets socioculturels, d’animation et de création artistiques. A partir des années 2000, l’asbl rayonne sur le nord de la province du Luxembourg. L’asbl développe une méthodologie de projet spécifique adapté à la réalité rurale. C’est aussi l’époque où le Miroir Vagabond est reconnu comme Centre d’Expression et de Créativité, Centre d’Insertion Socioprofessionnelle, association d’Education Permanente puis enfin comme Association de Promotion du Logement.
Cette association a pour but de promouvoir toutes les actions nécessaires pour atteindre des objectifs de développement communautaire, de prévention, de formation, d’insertion, d’animation-création, d’animation socio-culturelle et d’éducation permanente avec les populations locales, et ce, avec une attention particulière aux populations fragilisées ou exclues.

Partager cette actu