Vous encadrez des enfants ou des jeunes. Vous êtes animateur.trice, enseignant.e, éducateur.trice. Vous souhaitez renouveler, acquérir ou approfondir vos compétences, vos idées, vos pratiques.
Nos formations mettent l’accent sur l’expression, la créativité et les dynamiques collectives. D’une durée d'un à trois jours, à rejoindre ou à commander, autour de thématiques créatives aussi riches que variées, nos formations sont organisées partout en Wallonie et à Bruxelles et encadrées par des formateurs aux talents artistiques et pédagogiques.
Nos formations peuvent être organisées pour tout groupe en faisant la demande. Nous élaborons alors ensemble un programme spécifique.
"Les formations pour les pros de l'animation" regroupent nos formations labellisées Fédération Wallonie-Bruxelles.
Nos formations s'adressent à différents profils professionnels. Cela implique différentes conditions d'accès.
Année | Profil professionnel | Programme | Province/Région | Domaine | Intitulé |
---|---|---|---|---|---|
09/2024 |
|
|
|
|
Art japonais |
10/2024 |
|
|
|
|
Mon petit monde en images |
11/2024 |
|
|
|
|
Abécédaires |
11/2024 |
|
|
|
|
Premiers pas en arts-plastiques |
11/2024 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
11/2024 |
|
|
|
|
Eveil sensoriel et créatif |
12/2024 |
|
|
|
|
Jeux de sociétés coopératifs |
01/2025 |
|
|
|
|
Quelle activités pour quel âge? |
01/2025 |
|
|
|
|
Approcher l'extra-scolaire avec les lunettes du genre |
01/2025 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen |
02/2025 |
|
|
|
|
Au calme avec les enfants |
02/2025 |
|
|
|
|
Aménager un atelier de peintures pour les touts-petits |
03/2025 |
|
|
|
|
Au calme avec les enfants |
04/2025 |
|
|
|
|
Art japonais |
04/2025 |
|
|
|
|
Herbier revisité |
04/2025 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen |
05/2025 |
|
|
|
|
Danses, costumes et pestacles |
06/2025 |
|
|
|
|
Dehors les enfants |
06/2025 |
|
|
|
|
Clef des contes |
06/2025 |
|
|
|
|
Jardin sensoriel |
06/2025 |
|
|
|
|
Land Art |
09/2025 |
|
|
|
|
Ecrire, un jeu d'enfant |