Vous encadrez des enfants ou des jeunes. Vous êtes animateur.trice, enseignant.e, éducateur.trice. Vous souhaitez renouveler, acquérir ou approfondir vos compétences, vos idées, vos pratiques.
Nos formations mettent l’accent sur l’expression, la créativité et les dynamiques collectives. D’une durée d'un à trois jours, à rejoindre ou à commander, autour de thématiques créatives aussi riches que variées, nos formations sont organisées partout en Wallonie et à Bruxelles et encadrées par des formateurs aux talents artistiques et pédagogiques.
Nos formations peuvent être organisées pour tout groupe en faisant la demande. Nous élaborons alors ensemble un programme spécifique.
"Les formations pour les pros de l'animation" regroupent nos formations labellisées Fédération Wallonie-Bruxelles.
Nos formations s'adressent à différents profils professionnels. Cela implique différentes conditions d'accès.
Année | Profil professionnel | Programme | Province/Région | Domaine | Intitulé |
---|---|---|---|---|---|
01/2017 |
|
|
|
|
Gestion des émotions et du stress par la Pleine Conscience |
01/2017 |
|
|
|
|
Faites parler vos héros ! |
01/2017 |
|
|
|
|
Animer l'inanimé Le film en Stop Motion |
01/2017 |
|
|
|
|
Cap' ou pas cap'? Comment aborder les arts plastiques avec des personnes présentant différentes déficiences ? |
02/2017 |
|
|
|
|
Art populaire Mexicain |
02/2017 |
|
|
|
|
Booster sa créativité en arts plastiques |
02/2017 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique |
02/2017 |
|
|
|
|
Tapis de comptines |
02/2017 |
|
|
|
|
Donner sa place à la culture à l'école |
02/2017 |
|
|
|
|
Éduquer aux médias par le détournement d'images fixes |
03/2017 |
|
|
|
|
Le cabinet de curiosités |
03/2017 |
|
|
|
|
Créer et gérer le site internet de mon association |
03/2017 |
|
|
|
|
Un projet rap, de la cave au studio |
03/2017 |
|
|
|
|
Cap' ou pas cap' ?!? Les arts plastiques vecteur d'inclusion |
04/2017 |
|
|
|
|
Vidéastes Youtube Comprendre, décoder, se réapproprier |
04/2017 |
|
|
|
|
Faites impression |
05/2017 |
|
|
|
|
Redécouvrir sa ville et son environnement à travers le Street Art |
05/2017 |
|
|
|
|
Tirer le portrait de la diversité |
05/2017 |
|
|
|
|
Labo Textile |
06/2017 |
|
|
|
|
Graine d'artiste |
10/2017 |
|
|
|
|
De la nature à l'atelier Questionner son environnement |
11/2017 |
|
|
|
|
Vannerie monumentale |
11/2017 |
|
|
|
|
Booster sa créativité en arts plastiques |
11/2017 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers les arts plastiques |
11/2017 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers les arts plastiques |
12/2017 |
|
|
|
|
Recettes maison de l'image imprimée Outils et supports d’impression insolites |
12/2017 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique Mise en valeur de l'expression des jeunes au service de l’action citoyenne |
12/2017 |
|
|
|
|
Graine d'artiste |
01/2018 |
|
|
|
|
De l'individuel au collectif Amplifier la cohésion dans un groupe de jeunes |
01/2018 |
|
|
|
|
Labo textile Retisser des liens au sein des associations |
01/2018 |
|
|
|
|
Comment aborder les arts plastiques avec des groupes de personnes présentant des déficiences différentes |
01/2018 |
|
|
|
|
Art populaire mexicain Un nouvel horizon d’expression, de partage et de représentations culturelles |
01/2018 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers les arts plastiques |
01/2018 |
|
|
|
|
Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes ? |
01/2018 |
|
|
|
|
Histoires à conter et à écouter Création collective de contes de fées sonores inspirées de nos quotidiens |
02/2018 |
|
|
|
|
Tapis de comptines |
02/2018 |
|
|
|
|
Balade en arts plastiques |
02/2018 |
|
|
|
|
Coopérer, c'est gagné! Une alternative ludique pour encourager la solidarité |
02/2018 |
|
|
|
|
Booster ma créativité en arts plastiques |
02/2018 |
|
|
|
|
Coaching radio Découverte des studios de 48FM et enregistrement d’une émission collective |
02/2018 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers les arts plastiques |
03/2018 |
|
|
|
|
Tatouages éphémères Jeu d’expression et de transfert d’image sur sa peau |
03/2018 |
|
|
|
|
Mon petit monde en images |
03/2018 |
|
|
|
|
Création collective théâtrale |
04/2018 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
04/2018 |
|
|
|
|
Les arts plastiques, vecteur d'inclusion, cap ou pas cap? |
04/2018 |
|
|
|
|
Labo sonore De la musique avec les sons du quotidien |
05/2018 |
|
|
|
|
Les bons plans de la sérigraphie Une technique d’impression, mille possibilités |
05/2018 |
|
|
|
|
La magie des cailloux |
06/2018 |
|
|
|
|
Abécédaires pour s'amuser |
10/2018 |
|
|
|
|
Eveil musical: mouvement, rythme et chant |
10/2018 |
|
|
|
|
Jeux de société coopératifs Jouer, créer, s’amuser… Ensemble ! |
10/2018 |
|
|
|
|
Comment aborder les arts plastiques avec des groupes de personnes présentant des déficiences différentes? |
10/2018 |
|
|
|
|
De la rime à la scène Développer sa présence scénique par le rap et le slam |
11/2018 |
|
|
|
|
Peinture en mouvement Plongeon ludique dans l'univers de la danse et de la peinture |
11/2018 |
|
|
|
|
Tatouages éphémères Jeux d’expression et de transfert d’images sur sa peau |
11/2018 |
|
|
|
|
Kamishibaï |
11/2018 |
|
|
|
|
Recettes maison de l'image imprimée Outils et supports d’impression insolites |
11/2018 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
11/2018 |
|
|
|
|
Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes ? |
11/2018 |
|
|
|
|
La danse comme langage |
12/2018 |
|
|
|
|
L'atelier d'écriture rédiger pour être lu |
12/2018 |
|
|
|
|
Engagement et participation dans l'animation Comment susciter la participation et l’engagement de ses publics ? |
12/2018 |
|
|
|
|
Conférence Radical : Comment agir ici, maintenant, ensemble ? |
12/2018 |
|
|
|
|
Balade en arts plastiques |
12/2018 |
|
|
|
|
Folles impressions |
01/2019 |
|
|
|
|
Faire vivre son tapis de comptine |
01/2019 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique : outils pédagogiques et artistiques |
01/2019 |
|
|
|
|
JPP 2D-3D |
01/2019 |
|
|
|
|
Du décodage à l'utilisation des réseaux sociaux |
02/2019 |
|
|
|
|
Détournement d'images sans ordinateur Le collage, un outil collectif de réflexion et d’expression critique mais pas que… |
02/2019 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers les arts plastiques |
02/2019 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
02/2019 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique: outils pédagogiques et artistiques |
02/2019 |
|
|
|
|
Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes? |
02/2019 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique: outils pédagogiques et artistiques |
02/2019 |
|
|
|
|
Aménager un atelier de peinture pour les tout-petits |
03/2019 |
|
|
|
|
Mon petit monde en images |
03/2019 |
|
|
|
|
Education artistique - Booster ma créativité en arts plastiques : activités pratiques et transférables |
03/2019 |
|
|
|
|
Chansons, comptines, rondes et jeux de doigts |
03/2019 |
|
|
|
|
Les couleurs de ma tribu |
03/2019 |
|
|
|
|
Les bons plans de la sérigraphie Une technique d’impression, mille possibilités |
03/2019 |
|
|
|
|
Communiquer et être entendu est-ce si simple? |
04/2019 |
|
|
|
|
Le grand méchant jeu video : Un outil inattendu d’expression et de développement |
05/2019 |
|
|
|
|
La magie des cailloux |
05/2019 |
|
|
|
|
Pâtes créatives |
05/2019 |
|
|
|
|
Ombres chinoises : Mettre en scène son imaginaire |
06/2019 |
|
|
|
|
La philosophie snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
06/2019 |
|
|
|
|
Graine de citoyens |
06/2019 |
|
|
|
|
La Ressourcerie de l'animation : Améliorer la cohésion de groupe dans les animations |
09/2019 |
|
|
|
|
Comment aborder les arts plastiques avec des groupes de personnes présentant des déficiences différentes? |
09/2019 |
|
|
|
|
Art japonais : Kit de base en arts plastiques |
10/2019 |
|
|
|
|
Raconter et faire vivre un tapis de comptines |
10/2019 |
|
|
|
|
De la nature à l'atelier : Puiser, créer, sensibiliser |
10/2019 |
|
|
|
|
Comment aborder les arts plastiques avec des groupes de personnes présentant des déficiences différentes? |
11/2019 |
|
|
|
|
Kamishibaï |
11/2019 |
|
|
|
|
Voix on : Techniques vocales et ludiques |
11/2019 |
|
|
|
|
Recettes maison de l'image imprimée : Outils et supports d’impressions insolites |
11/2019 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
11/2019 |
|
|
|
|
Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes ? |
12/2019 |
|
|
|
|
Musique corporelle |
01/2020 |
|
|
|
|
Booster ma créativité en arts plastiques : activités pratiques et transférables |
01/2020 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
01/2020 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique : outils pédagogiques et artistiques |
02/2020 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
02/2020 |
|
|
|
|
Initiation à la création collective théâtrale |
02/2020 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
02/2020 |
|
|
|
|
Education aux médias : journaux d'informations, jeux vidéo et Youtube |
02/2020 |
|
|
|
|
Histoires vivantes: savoir raconter et faire vivre une histoire |
02/2020 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
02/2020 |
|
|
|
|
Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes ? |
02/2020 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique : outils pédagogiques et artistiques |
03/2020 |
|
|
|
|
Pratiquer le snoezelen pour favoriser l'inclusion |
03/2020 |
|
|
|
|
Projections / Mapping |
03/2020 |
|
|
|
|
Éveil musical: voix, rythme et mouvement, la musique comme outil d'inclusion |
03/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Education aux médias : journaux d'informations, jeux vidéo et Youtube |
03/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Booster ma créativité en arts plastiques : activités pratiques et transférables |
04/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Aménager un atelier de peinture pour les tout-petits |
05/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Graine d'artiste |
05/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Du décodage à l'utilisation des réseaux sociaux |
05/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Typographie |
05/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Tirer le portrait à la diversité |
05/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Impressions textiles |
05/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Peinture en mouvement |
06/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - La magie des cailloux |
06/2020 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
06/2020 |
|
|
|
|
Récup'textile : Faire du neuf avec du vieux |
09/2020 |
|
|
|
|
Graine de citoyens |
09/2020 |
|
|
|
|
Récup' textile |
09/2020 |
|
|
|
|
L'Art russe |
10/2020 |
|
|
|
|
Culture Skate |
10/2020 |
|
|
|
|
Culture hip-hop |
10/2020 |
|
|
|
|
Comprendre, utiliser et détourner les réseaux sociaux |
10/2020 |
|
|
|
|
Pratiquer le snoezelen pour favoriser l'inclusion |
11/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La danse comme langage |
11/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Kamishibaï |
11/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Voix on |
11/2020 |
|
|
|
|
Comment aborder les arts plastiques avec des groupes de personnes présentant des déficiences différentes? |
11/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Mettre en scène son expo |
12/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Citoyenneté numérique : un projet comme un autre? |
12/2020 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Makey Makey : la connexion créative |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Comment inviter le patrimoine culturel liegeois dans nos classes? |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Education aux médias : journaux d'informations, jeux vidéo et Youtube |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Pratiquer la musique à l'école: approche ludique, intuitive et sensorielle |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La magie des cailloux |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Ose ta créativité |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Pratiquer le snoezelen comme outils d'inclusion |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Education aux médias : journaux d'informations, jeux vidéo et Youtube |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La citoyenneté en pratique: Outils pédagogiques et artistiques |
01/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La citoyenneté en pratique: Outils pédagogiques et artistiques |
02/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
02/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Booster ma créativité en arts plastiques : activités pratiques et transférables |
02/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La citoyenneté en pratique: Outils pédagogiques et artistiques |
02/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
02/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Éducation aux médias :journaux d'informations, jeux vidéo et Youtube |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Graine d'artiste |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Éducation aux médias : journaux d'informations, jeux vidéo et Youtube |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes ? |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La citoyenneté en pratique:Outils pédagogiques et artistiques |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Pratiquer la musique à l’école : Approche ludique, intuitive et sensorielle |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Balade en arts plastiques |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La citoyenneté en pratique:Outils pédagogiques et artistiques |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Éducation aux médias : journaux d'informations, jeux vidéo et Youtube |
03/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Mon petit monde en images |
04/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Peinture en mouvement |
04/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Graine de citoyens |
04/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Projections/ Mapping |
05/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Jardin sensoriel |
05/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Récup'textile |
05/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Ose ta créativité |
05/2021 |
|
|
|
|
Dehors les enfants |
05/2021 |
|
|
|
|
Du décodage à l’utilisation des réseaux sociaux |
05/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Création collective théâtrale |
05/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Aménager un atelier peinture avec les tout-petits |
05/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
06/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - La citoyenneté en pratique |
06/2021 |
|
|
|
|
Pratiquer le snoezelen pour favoriser l'inclusion |
06/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Arts hors normes |
06/2021 |
|
|
|
|
Comment aborder les arts plastiques avec des groupes de personnes présentant des déficiences différentes ? |
09/2021 |
|
|
|
|
Eveil musical : voix, rythme et mouvement |
10/2021 |
|
|
|
|
Pratiquer le snoezelen pour favoriser l’inclusion |
10/2021 |
|
|
|
|
Balade en arts plastiques |
10/2021 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
10/2021 |
|
|
|
|
La danse comme langage |
10/2021 |
|
|
|
|
Récup'textile |
10/2021 |
|
|
|
|
Mapping |
11/2021 |
|
|
|
|
Formation annulée - Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes? |
11/2021 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Pratiquer l’éducation musicale à l’école : approche ludique, intuitive et sensorielle |
12/2021 |
|
|
|
|
Formation Annulée Kamishibaï |
12/2021 |
|
|
|
|
Graine d’artiste |
12/2021 |
|
|
|
|
Oser sa créativité |
02/2022 |
|
|
|
|
Menu théâtre (1er service) |
02/2022 |
|
|
|
|
Animer des chansons pour enfants |
03/2022 |
|
|
|
|
Formation annulée - Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
03/2022 |
|
|
|
|
Pratiquer le snoezelen pour favoriser l'inclusion |
03/2022 |
|
|
|
|
Formation annulée - Éducation aux médias : journaux d’informations, jeux vidéo et Youtube |
03/2022 |
|
|
|
|
Récup'textile |
03/2022 |
|
|
|
|
Menu théâtre (2ème service) |
04/2022 |
|
|
|
|
Graine de citoyens |
04/2022 |
|
|
|
|
Menu Théâtre (3ème service) |
05/2022 |
|
|
|
|
La magie des cailloux |
05/2022 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
05/2022 |
|
|
|
|
Journalistes en herbe |
05/2022 |
|
|
|
|
Dehors les enfants Aménager, créer et jouer en extérieur |
05/2022 |
|
|
|
|
Tirer le portrait à la diversité |
05/2022 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULÉE - Citoyenneté en pratique |
05/2022 |
|
|
|
|
Aménager un atelier de peinture pour les tout-petits |
05/2022 |
|
|
|
|
Jardin sensoriel |
05/2022 |
|
|
|
|
Impressions textiles |
06/2022 |
|
|
|
|
Mon petit monde en images |
06/2022 |
|
|
|
|
Graine d’artiste |
06/2022 |
|
|
|
|
Pratiquer le snoezelen pour favoriser l'inclusion |
06/2022 |
|
|
|
|
L'espace est à nous : danser, bouger, dire |
09/2022 |
|
|
|
|
Typographie |
09/2022 |
|
|
|
|
Citoyenneté numérique |
10/2022 |
|
|
|
|
Espace Snoezelen : approcher le corps autrement |
10/2022 |
|
|
|
|
FORMATION ANNULEE - Voix on |
10/2022 |
|
|
|
|
Jeux de société coopératifs |
10/2022 |
|
|
|
|
Expressions et citoyenneté |
10/2022 |
|
|
|
|
Balade en Arts plastiques |
10/2022 |
|
|
|
|
Land Art |
11/2022 |
|
|
|
|
Le hip-hop est dans la place |
11/2022 |
|
|
|
|
Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes? |
11/2022 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
11/2022 |
|
|
|
|
Éducation aux médias: journaux d'informations, jeux vidéos et Youtube |
11/2022 |
|
|
|
|
Pratiquer l’éducation musicale à l’école : approche ludique, intuitive et sensorielle(annulée) |
11/2022 |
|
|
|
|
Éducation artistique – Booster ma créativité en arts plastiques : activités pratiques et transférables |
11/2022 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
11/2022 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique : outils pédagogiques et artistiques |
12/2022 |
|
|
|
|
L'étrange univers de Mr Tim |
12/2022 |
|
|
|
|
Au calme avec les enfants |
01/2023 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
01/2023 |
|
|
|
|
Snoezelen |
01/2023 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique : outils pédagogiques et artistiques |
01/2023 |
|
|
|
|
Art japonais |
01/2023 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
01/2023 |
|
|
|
|
Education aux médias: journaux d'informations, jeux vidéos et Youtube |
02/2023 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
02/2023 |
|
|
|
|
Comment inviter le patrimoine culturel liégeois dans nos classes ? |
02/2023 |
|
|
|
|
Aménager un atelier de peinture pour les tout-petits |
02/2023 |
|
|
|
|
Education aux médias: journaux d'informations, jeux vidéos et youtube |
02/2023 |
|
|
|
|
Pratiquer l’éducation musicale à l’école : approche ludique, intuitive et sensorielle |
02/2023 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
02/2023 |
|
|
|
|
Atelier d'écriture |
03/2023 |
|
|
|
|
Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique |
03/2023 |
|
|
|
|
Liberté de mouvements |
03/2023 |
|
|
|
|
Peinture en mouvement |
03/2023 |
|
|
|
|
Pratiquer le Snoezelen pour favoriser l’inclusion |
04/2023 |
|
|
|
|
Approcher le genre |
04/2023 |
|
|
|
|
Typographie |
04/2023 |
|
|
|
|
Graine d'artiste |
05/2023 |
|
|
|
|
Un projet rap de la cave au studio |
05/2023 |
|
|
|
|
Voyage à travers les Arts |
06/2023 |
|
|
|
|
Jardin sensoriel |
06/2023 |
|
|
|
|
Récup'textile |
09/2023 |
|
|
|
|
Mon petit monde en images |
09/2023 |
|
|
|
|
Création d'instruments de musique |
09/2023 |
|
|
|
|
Art japonais |
09/2023 |
|
|
|
|
Pratiquer le snoezelen pour favoriser l'inclusion |
10/2023 |
|
|
|
|
Petit pas vers le genre |
10/2023 |
|
|
|
|
Outils d’intelligence collective au service du travail en équipe |
10/2023 |
|
|
|
|
Cercle de travailleuses et travailleurs pédagogiques Échanges autour de nos pratiques |
11/2023 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
11/2023 |
|
|
|
|
Écrire, un jeu d'enfant |
11/2023 |
|
|
|
|
Le grand méchant jeu vidéo : formation en distanciel |
11/2023 |
|
|
|
|
Education aux médias: journaux d'information, jeux vidéo, Youtube & Twitch |
11/2023 |
|
|
|
|
Graine d'artiste |
12/2023 |
|
|
|
|
Faire équipe - Expérimentations et explorations collectives |
12/2023 |
|
|
|
|
Peinture sur vitre |
01/2024 |
|
|
|
|
Outils artistiques et ludiques pour favoriser le développement et l'expression d'une pensée libre et critique [ANNULÉE] |
01/2024 |
|
|
|
|
Education à la citoyenneté : activités ludiques et artistiques [ANNULÉE] |
01/2024 |
|
|
|
|
Education aux médias : Journaux d'information, jeux vidéo, Youtube & Twitch |
01/2024 |
|
|
|
|
Outils artistiques et ludiques pour favoriser le développement et l'expression d'une pensée libre et critique [ANNULÉE] |
01/2024 |
|
|
|
|
Education à la citoyenneté : activités ludiques et artistiques [ANNULÉE] |
01/2024 |
|
|
|
|
Education aux médias : Journaux d'information, jeux vidéo, Youtube & Twitch |
02/2024 |
|
|
|
|
Outils artistiques et ludiques pour favoriser le développement et l'expression d'une pensée libre et critique [ANNULÉE] |
02/2024 |
|
|
|
|
Premiers pas en arts plastiques avec les tout-petits |
02/2024 |
|
|
|
|
Aménager un atelier de peinture pour les tout-petits |
03/2024 |
|
|
|
|
Outils artistiques et ludiques pour favoriser le développement et l'expression d'une pensée libre et critique (ANNULEE) |
03/2024 |
|
|
|
|
Education à la citoyenneté : activités ludiques et artistiques (ANNULEE) |
03/2024 |
|
|
|
|
Fais ton cirque [ANNULEE] |
03/2024 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
03/2024 |
|
|
|
|
Education aux médias : Journaux d'information, jeux vidéo, Youtube & Twitch |
03/2024 |
|
|
|
|
Faire équipe [ANNULEE] |
03/2024 |
|
|
|
|
Jeux et politique De société ou vidéo, le jeu comme vecteur idéologique |
04/2024 |
|
|
|
|
Balade en arts plastiques |
04/2024 |
|
|
|
|
Pratiquer le snoezelen pour favoriser l'inclusion |
04/2024 |
|
|
|
|
Palette harmonieuse Découverte des connexions entre arts plastiques et musique |
04/2024 |
|
|
|
|
Education à la citoyenneté : activités ludiques et artistiques |
04/2024 |
|
|
|
|
Education aux médias : Journaux d'information, jeux vidéo, Youtube & Twitch |
04/2024 |
|
|
|
|
Cirque: tous en piste |
05/2024 |
|
|
|
|
Quelles activités pour quel âge? |
05/2024 |
|
|
|
|
Prise de parole en public [ANNULEE] Outils théâtraux pour une communication plus assurée |
05/2024 |
|
|
|
|
Danses, costumes et pestacles |
06/2024 |
|
|
|
|
Land art |
06/2024 |
|
|
|
|
Jardin sensoriel |
06/2024 |
|
|
|
|
Dehors les enfants |
06/2024 |
|
|
|
|
Photographie artisanale Captations créatives de la lumière |
09/2024 |
|
|
|
|
Approcher le genre |
09/2024 |
|
|
|
|
Art japonais |
10/2024 |
|
|
|
|
La citoyenneté en pratique |
10/2024 |
|
|
|
|
Mon petit monde en images |
10/2024 |
|
|
|
|
Cercle des travailleuses et travailleurs pédagogiques |
10/2024 |
|
|
|
|
L'étrange univers de Mr Tim Burton, une source d’inspiration pour l’animation |
10/2024 |
|
|
|
|
Expressions et citoyenneté Le changement social au cœur de vos animations créatives |
11/2024 |
|
|
|
|
Art japonais Rencontre avec un monde culturel aux mille facettes |
11/2024 |
|
|
|
|
Abécédaires |
11/2024 |
|
|
|
|
Premiers pas en arts-plastiques |
11/2024 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen et la place du corps en milieu d'accueil |
11/2024 |
|
|
|
|
Jeux vidéo |
11/2024 |
|
|
|
|
Eveil sensoriel et créatif |
12/2024 |
|
|
|
|
Sérigraphie Expérimentation d’une technique d’impression artistique |
12/2024 |
|
|
|
|
Jeux de sociétés coopératifs |
01/2025 |
|
|
|
|
Quelle activités pour quel âge? |
01/2025 |
|
|
|
|
Approcher l'extra-scolaire avec les lunettes du genre |
01/2025 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen |
02/2025 |
|
|
|
|
Au calme avec les enfants |
02/2025 |
|
|
|
|
Herbier revisité |
02/2025 |
|
|
|
|
Aménager un atelier de peintures pour les touts-petits |
03/2025 |
|
|
|
|
Au calme avec les enfants |
04/2025 |
|
|
|
|
Art japonais |
04/2025 |
|
|
|
|
La philosophie du snoezelen |
05/2025 |
|
|
|
|
Danses, costumes et pestacles |
06/2025 |
|
|
|
|
Dehors les enfants |
06/2025 |
|
|
|
|
Clef des contes |
06/2025 |
|
|
|
|
Jardin sensoriel |
06/2025 |
|
|
|
|
Land Art |
09/2025 |
|
|
|
|
Ecrire, un jeu d'enfant |